Un SUV Hybride avec des performances étonnantes : Le Mercedes-Benz GLC 350e
25 juillet 2018, Reda El Amraoui
Le Mercedes-Benz GLC (anciennement le populaire GLK) voit donc sa gamme s'enrichir d’un hybride rechargeable GLC 350 e. Un quatre-cylindres essence 2.0 turbo de 211 ch, à un moteur électrique de 116 ch, .Au total, l'ensemble peut développer 315 ch, soit 40 ch de plus que la berline Mercedes-Benz C 350 e qui partage cette chaîne de traction.
Dans le cas du GLC 350e 2018, nous avons droit à une motorisation qui combine un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres avec un moteur électrique. La puissance totale de ces deux moteurs est fixée à 315 chevaux tandis que le couple impressionne avec 413 lb-pi.
Le Mercedes-Benz GLC 350e 4Matic 2018 permet de rouler 34 kilomètres en mode électrique.
Voici un petit vidéo d'AutoMoto pendant le dernier salon de l'auto de Montréal.
Ce même moteur électrique est alimenté par une batterie à technologie lithium-ion offrant une capacité de 8,7 kWh, rechargeable en 4 heures sur une prise de courant domestique ou en 2 h 30 sur une prise de 240 volts. Vous trouverez plusieurs stations de charge en Estrie (entre Sherbrooke et Montréal) https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne
Pour des raisons de performances aérodynamiques, les véhicules hybrides et électriques adoptent bien souvent un design pour le moins très discutable. Heureusement, il n’en n’est rien pour ce GLC Plug-In Hybrid qui conserve les lignes simples et dynamiques qui se nourrissent de l’esprit SUV typique de Mercedes-Benz !
La console centrale concentre toutes les commandes utiles (climatisation, téléphone, radio, etc.), de cette manière l’ergonomie est soignée et évite de chercher ou de se tromper lors des manipulations.
L’ensemble des commandes est quant à lui bien disposer et reste relativement simple à appréhender. Le tout est pensé et notre équipe à Granby peut vous faire une démonstration facile et rapide.
Grâce à sa conception de SUV, le GLC profite d’une assise haute et donc très facile d’accès à l’avant comme à l’arrière. La position de conduite est outre excellente, c’est d’ailleurs un des points forts du Mercedes-Benz GLC.
Sur les longues distances n’engendrent pas la fatigue grâce à une assise de siège implantée assez proche du plancher. Enfin le réglage du volant donne la possibilité d’étendre davantage les jambes sans pour autant nuire à la position dominante sur la route.
Le Mercedes GLC offre également une habitabilité incroyable tant à l’avant qu’à l’arrière, ainsi qu’une insonorisation globalement réussie, un point fort appréciable lorsqu’un véhicule peut rouler en 100 % électrique. Au niveau de l’habitabilité, le GLC 350E est relativement accueillant, avec un habitacle vaste et qui n’impose aucun sacrifice aux places arrière.
Pour votre information : cela fait déjà 30 ans de recherche que Mercedes-Benz demeure à ce jour un pionnier dans le domaine de la motorisation à l’hydrogène, car peu de fabricants sont parvenus à des résultats intéressants. Pour le moment, le constructeur parle d’un modèle de préproduction. Nous avons donc très peu de détails concernant les performances du véhicule sur la route. Avec un peu de chance, peut-être réussirons-nous à en obtenir davantage à Granby ?